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Déménagement : qu’est-ce qu’une déclaration de valeur

Déménagement : qu’est-ce qu’une déclaration de valeur ?

Pour assurer l’ensemble de votre patrimoine à déménager, une déclaration de valeur doit être remplie et signée avant le déménagement de vos affaires. Il s’agit d’un document obligatoire, qui vous permettra d’être indemnisé en cas d’avarie ou de perte de votre mobilier. Société de déménageurs professionnels dans le 92 délivrant des prestations de qualité, les déménagements Guillaume vous détaillent en quoi consiste cette déclaration de valeur et comment bien la remplir.

À quoi sert une déclaration de valeur ?

Dans le cadre d’un déménagement pour les particuliers ou un transfert de bureau pour les entreprises , une déclaration de valeur consiste à lister l’ensemble de vos meubles et objets, que vous confiez contractuellement à votre déménageur. Ce document encadre les conditions d’indemnisation de vos biens en cas de dommage. La déclaration de valeur vous permet de bénéficier d’un niveau de garantie suffisant pour la reconstitution de votre patrimoine (frais de réparation, proposition d’indemnisation pour les biens non réparables).

Que contient la déclaration de valeur ?

Une déclaration de valeur doit préciser la valeur totale du mobilier que vos déménageurs auront à transporter vers votre nouveau logement. Ce document, joint au devis de votre déménagement, doit également comporter le montant individuel des objets dépassant un certain montant, fixé lors de la visite technique préalable.

Comment remplir une déclaration de valeur ?

Afin de ne rien oublier lorsque vous allez remplir ce document, voici une liste de conseils que vous préconisent les déménagements Guillaume pour votre déclaration de valeur :

Nos conseils pour bien remplir une déclaration de valeur

  • procédez pièce par pièce, de l’entrée jusqu’à votre chambre, sans oublier la cave ni le garage
  • lister l’ensemble de vos objets et meubles, mais aussi la vaisselle, vos vêtements, etc.
  • lorsque vous avez une série de plusieurs objets de même catégorie (CD, livres…), vous pouvez les regrouper et évaluer leur montant global
  • référez-vous à vos tickets de caisse si vous les avez gardés, ou, dans le cas contraire, recherchez la valeur correspondant au prix du marché (achat en grande distribution, catalogue de vente par correspondance)et renseigner vos éventuelles remarques
  • prenez en compte la vétusté des objets et meubles que vous listez pour en estimer la valeur réelle
  • ne sous-estimez pas le montant de vos biens

Les déménagements Guillaume sont assurés en responsabilité civile par la société Marsh, spécialisée dans le domaine de l’assurance pour les déménagements. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

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